TOURNOIS JSSP U11 U13 : site officiel du tournoi de foot de ST PRIVAT - footeo

Règlement

Règlement Tournoi U11 & U13

Samedi 03 Juin 2017

La JS Saint Privat organise le Samedi 03 Juin 2017 un tournoi de football U11 & U13.

S’appliquent sur le tournoi les règles du football U11 & U13 définies par la réglementation du Comité Drôme Ardèche de Football.

Trois exceptions :    1) pas de hors jeu sur tout le terrain.

2) Tous les coups francs sont directs (avec possibilité de mur à 6 mètres) et se jouent au coup de sifflet de l’arbitre.

3) Prise de balle du gardien autorisée sur une passe d’un partenaire.

Tous les joueurs doivent être licenciés.

Nombre de joueurs par équipe 8 + 3 remplaçants.

L’arbitrage est assuré par des Arbitres bénévoles du club.

Durée des matchs du tournoi : 10 minutes sans mi-temps.

Dans le tournoi préliminaire, les points se décomptent de la manière suivante :

Victoire 4 points, Nul 2 points, Défaite 1 point.

Organisation 1ère phase (tournoi préliminaire)

Toutes les équipes effectuent 5 matchs puis un classement provisoire est établi en fonction des points acquis. En cas d’égalité, les équipes sont départagées par la méthode du goal-average général (Nbre buts marqués – Nbre buts encaissés) puis si c’est possible par le goal-average particulier. En dernier recours il sera fait appel au règlement annexe du tournoi (disponible auprès de la table de marquage).

Organisation 2ème phase (matchs de classement)

Toutes les équipes disputent un match de classement. Les premiers et deuxièmes du tournoi préliminaire jouent la Finale du tournoi.

Pour les matchs de la deuxième phase, en cas d’égalité, une série de 5 tirs au but départage les équipes. En cas de nouvelle égalité, les équipes sont départagées au finish.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LOIS DU JEU

Le choix du coup d’envoi s’effectue par tirage au sort effectué par l’arbitre et les capitaines.

Le coup d’envoi et l’arrêt des matchs sont donnés en même temps sur les terrains 1 et 2 par le podium. Aucun arrêt de jeu n’est décompté (prévoir un ballon de réserve).

Pour la bonne organisation du tournoi, les équipes doivent se tenir prêtes 5 minutes avant le coup d’envoi de leur match entre les barrières situées derrière les buts à onze. Toute équipe qui ne se présente pas a match perdu.

Les équipes ne jouant pas doivent se trouver obligatoirement derrière les mains courantes.

Un joueur ou une équipe jugé(e) responsable de faits antisportifs importants sera sanctionné(e) par le comité d’organisation. Ses décisions seront sans appel.

Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le comité d’organisation, seul juge en la matière.

La JS Saint Privat décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation.

Tous les tournois